J'adore cette recette. La Frittata. Une spécialité italienne, qui me ramène directement dans mon enfance et remplie de saveurs, puisque nous pouvons l'adapter aux saisons et la préparer avec tous les restes de notre frigo.
Elle s’apparente parfois à la tortilla espagnole ou encore à notre omelette française, malgré une différence dans leurs cuissons. Une fois cuite, la frittata peut se déguster chaude ou tiède, pour un brunch ou pour le dîner accompagnée d’une salade verte. Ce plat est d’une extrême simplicité et rapidité de préparation. Quinze petites minutes suffiront à la préparation. Un plat idéal donc, pour toutes les mama débordées ou qui ont envie de réaliser un plat complet et équilibré très rapidement.
La frittata que je vous propose ci-dessous est composée de légumes de saison tels que le chou kale, les asperges (il m'en restait quelques unes de la
tarte aux asperges) et la cébette. J’ai également ajouté quelques rondelles de pommes de terre que j’avais sous la main pour apporter de la consistance et une touche de ricotta pour plus d’onctuosité. Mais vous pourrez sans souci l'adapter à vos goûts ! Je vous souhaite une belle découverte gustative.